Répar'acteurs

Les métiers de la réparation et réutilisation sont des piliers essentiels de l’économie circulaire.
La CMA avec son offre Pass Durable répond aux enjeux de cette économie. L’un des thèmes concerne la labellisation répar’acteurs afin de soutenir la réparation, le réemploi, la réutilisation.
Ce dispositif a pour objectif de mettre en avant le savoir-faire et l’expertise technique sur la réparation, et de les valoriser comme vecteur de la réduction des déchets sur les territoires.

Un réseau, 3 piliers
Un impact écologique, un impact économique et un impact social : les 3 piliers du développement durable sont pris en compte dans le réseau des Répar’acteurs. Réparer ses objets de la vie courante, c’est en effet prévenir une nouvelle dépense en retardant l’achat d’un nouvel objet, réduire la consommation des ressources (notamment en eau et énergie) liée à la fabrication et à la production de déchets, participer à l’économie de proximité et à la préservation d’emplois non délocalisables.

Pour permettre aux artisans réparateurs de gagner en visibilité, l’ADEME et le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat ont lancé le site www.annuaire-reparation.fr.
Ce site internet recense gratuitement et exclusivement des artisans réparateurs de biens de consommation courante.

Pour plus d’informations vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux de la CMA Marne :

Dernière mise à jour : 07 mars 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?