Les autres risques

Les rémois peuvent également être exposés à d'autres risques tels que les risques sécuritaire et la découverte d'engins de guerre.

Les engins de guerre

Un risque "engins de guerre" c'est quoi ?

On entend par risque « engins de guerre », le risque d’explosion et/ou d’intoxication lié à la manutention d’une ancienne munition de guerre (bombes, obus, mines, grenades, détonateurs…) après découverte, ou lié à un choc lors de travaux de terrassement par exemple.

Et sur Reims ?

La zone de Reims est particulièrement sensible du fait de l’urbanisation, aussi bien pour des munitions datant de la première guerre mondiale que de la seconde.

Le risque sécuritaire

La société française est confrontée à la menace terroriste. Elle doit se préparer et se protéger contre toute éventualité.

Pour ce faire, on se rapportera au guide de bonnes pratiques édité en partenariat avec le ministère de l’intérieur. Ce guide décline des fiches déclinées par secteur d’activités, et que l’on peut télécharger sur le portail du Gouvernement.

Comment réagir face à ce type de risques ?

Retrouvez ci-dessous les actions préventives et conduites à tenir en cas de découverte d'engins de guerre ou d'attaque terroriste.

[Cliquez pour agrandir l'image]

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

ERROR: Content Element with uid "35633" and type "dce_dceuid67" has no rendering definition!

Contact utiles

Reims contact : 03 26 77 78 79


Sapeurs-pompiers (à partir d’un poste fixe) : 18


Secours (à partir d’un portable)  : 112


Police : 17


Police Nationale : 03 26 61 44 00


SAMU : 15


CHU (standard) : 03 26 78 78 78