Le parc Léo Lagrange

Situé dans le quartier Courlancy, à côté du stade Auguste Delaune.

Le plus grand des parcs urbains rémois (11,8 ha) a été conçu par le paysagiste Jacques Sgard, en 1978. Il s’articule autour d’un plan d’eau qui se termine dans sa partie Est par une zone humide, traitée de façon semi-naturelle, réalisée en 1997.

Cet espace très prisé des rémois accueille diverses manifestations de plein air. Un parcours de reconnaissance des oiseaux a été installé en 2003 avec la Ligue de Protection des Oiseaux.

Les équipements sportifs :

  • 2013 création d’un skate park de 2 400 m2 pour la pratique de la glisse urbaine, skate, BMX, roller et trottinette.
  • 2014 une aire de fitness est installée, des modules. Un cheminement reliant chaque module verra le jour au printemps. Voir les modules.
  • 2019 création d'un pumptrack de 350m sur 1,30m à 1,80m.

Information Skatepark :

Depuis début novembre et jusqu'au février 2020, des travaux de rénovation sur le bowl sur le Skatepark du parc Léo Lagrange sont entrepris. Durant cette période l'accès au bowl ne sera pas possible. Merci de votre compréhension.

Le skatepark du parc Léo Lagrange
Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Ce qu'il faut savoir :

Le parc Léo Lagrange est ouvert aux chiens si ils sont tenus en laisse. Cependant, selon l’article L211-12 du Code Rural et l’arrêté du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche du 27 avril 1999, des obligations s’imposent aux propriétaires de deux catégories de chiens : l’accès au parc est strictement interdit aux chiens d’attaque et concernant les chiens de garde et de défense, ils doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure (comme l’indique ce règlement).

Infos pratiques :

Parc Léo Lagrange
Chaussée Bocquaine,
Parking gratuit

S'y rendre en Bus :
2 arrêt Courlancy
en Tram Arrêt Courlancy ou Comédie.