Payez avec votre mobile

Vous avez la possibilité de payer votre parcmètre par le biais de votre smartphone et de l’application EasyPark.

Informations concernant l'application Easy Park

Si vous utilisez l’application Easy Park à Reims pour payer votre stationnement, vous devez savoir que la tarification des services de l’application a évolué. Si les services de base restent gratuits pour Reims, de nouvelles fonctionalités sont payantes

En savoir plus

Comment ça marche ?

L'utilisateur peut télécharger l'application EasyPark gratuitement depuis son App Store et se laisser guider pour créer un compte.

  • Télécharger l'application pour Iphone
  • Télécharger l'application pour Android
  • Télécharger l'application pour Windowsphone
     
  • Pour démarrer le stationnement, il suffit d’entrer le code de la zone manuellement ou grâce à la fonction de géolocalisation. Le code zone est également indiqué sur l’horodateur le plus proche.
     
  • Une fois le n° d’immatriculation enregistré, choisir la durée de stationnement et appuyer sur “Lancer le stationnement”.
     
  • L’utilisateur a la possibilité de prolonger son temps de stationnement simplement en tournant la “roue” dans le sens des aiguilles d’une montre.
     
  • L’arrêt du stationnement se fait d’un clic, lors du retour au véhicule.
     
  • Pour éviter les contraventions, l’utilisateur reçoit une notification dans l’application 15 minutes avant la fin de la durée du stationnement qui peut alors être prolongé à distance, dans la limite du maximum autorisé.

Questions les plus fréquentes

[Cliquez pour voir la réponse]

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Service client

  • Courriel
  • Téléphone au 09 77 55 99 99
    (coût d'une communication locale)

Télécharger l'application :

Utiliser le service via internet :

Vous êtes résident ?

Pour démarrer votre stationnement, sélectionnez le code* zone résident 5101 pour le véhicule 1
ou 5102 pour le véhicule 2, entrez votre n°d'immatriculation et validez !

Attention, vous devez être détenteur d'un macaron résident valide sur votre pare-brise et stationner dans votre secteur résidentiel, sinon vous risquez d'être verbalisé.

Vous êtes artisan ?

Pour démarrer votre stationnement, sélectionnez le code* zone artisan 5103, entrez votre numéro d'immatriculation et validez !

Attention, le tarif artisan ne peut être utilisé que sous conditions et n’est valable que pour les véhicules ateliers floqués au nom de l’entreprise, sinon vous risquez d'être verbalisé.