Bornes automatiques et contrôle des accès

Fonctionnement des bornes automatiques des accès aux espaces piétonniers.

Secteurs concernés

La place Drouet d’Erlon et les rues de Chativesle, Thillois, Dormoy, Dubois, Condorcet et des Capucins, ainsi que la place Jules Lobet.


Les badges et les macarons sont délivrés auprès de l’accueil du stationnement, situé au n° 17 rue Henri Jadart

Les autorisations d'accès

Seuls les ayants-droit préalablement recensés sont autorisés à accéder :

  • riverains 24 h / 24 h,
  • commerçants 24 h / 24 h,
  • professions médicales et paramédicales 24 h / 24 h

Sur présentation de justificatifs, un badge sans contact et un macaron d’identification par véhicule préalablement autorisé, sontremis aux demandeurs répondant aux critères définis dans l’arrêté municipal de réglementation.

Les badges et les macarons sont délivrés auprès de l’accueil du stationnement, situé au n° 17 rue Henri Jadart

Les entreprises de déménagement, ou celles chargées ponctuellement de travaux de maintenance disposent d’un code temporaire, qui leur estcommuniqué avec l’arrêté municipal d’autorisation.

Pour les visiteurs occasionnels, une mise en relation directe avec la Police Municipale sera possible, grâce au système de visiophonie dont sont équipées les bornes d’entrées. L’accès pourra alors éventuellement  être autorisé.

Nombre de véhicules autorisés et de badges ou de codes temporaires affectés

  • Pour les résidents, le nombre de véhicules autorisés  à accéder aux aires piétonnes, selon l’adresse,  est limité à un ou au nombre de places de garage ou de parking dont ils bénéficient, sous réserve de présenter le ou les certificats d’immatriculations, du ou des véhicules. Une autorisation, un macaron et un badge par véhicule déclaré sont accordés.
  • Pour les commerces et services, deux véhicules maximum sont autorisés par commerce ou enseigne. Une autorisation, un macaron et un badge par véhicule déclaré sont accordés.
  • Pour les entreprises de travaux et de maintenance, professionnels médicaux et paramédicaux, réguliers, une autorisation, un macaron et un badge par véhicule déclaré sont accordés.
  • Pour les véhicules de secours et de santé, non enregistrés, l’autorisation d’accès est délivrée sur appel vers le CSU, via les totems d’entrée. La durée d’arrêt ou de stationnement est celle imposée par l’intervention ou les soins à prodiguer.
  • Pour les utilisateurs occasionnels déclarés, le nombre d’autorisations d’accès  et de codes temporaires sont  limités au nombre de véhicules  strictement nécessaires et qui sont mentionnés sur l’arrêté ad hoc.

Les justificatifs à présenter

Les justificatifs à produire, pour chaque catégorie, sont listés ci-dessous :

Le règles applicables

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