La Journée Européenne Intergénérationnelle

Chaque année en avril. L'occasion de renforcer la solidarité et les liens entre les personnes âgées et les jeunes générations.

Chaque année, la ville de Reims organise une journée festive entre les enfants de centres de loisirs et les seniors d’associations.

Prochaine date à venir !

Retour sur la Journée Intergénérationnelle 2019

Le mercredi 24 avril s’est tenue la Journée Intergénérationnelle au complexe Georges Hébert. Plus de 200 enfants et seniors étaient réunis dans le but de partager des activités.

Au programme : création de marionnettes avec des chaussettes, relooking de boîtes de conserves, pliage pour confectionner de jolies boîtes le matin (ateliers manuels animés par les bénévoles des maisons de quartier et de l’ORRPA). Activités sportives de l’après-midi. Les équipes se sont composées d’enfants et de seniors afin de favoriser le lien entre générations. Les animations ont débuté dès 13h45 : sabre laser, zumba, chamboule-tout… Toutes ces actions étaient accessibles quel que soit les aptitudes physiques de chacun.

La Journée Intergénérationnelle s’est clôturée autour d’un goûter et d’une remise de diplôme afin de garder un souvenir de cet événement convivial et bon enfant.

Contact

Direction de la Jeunesse - Intergénérationnel

3 rue des Orphelins, 51100 Reims

03 26 79 03 79

Contacter par email Direction de la Jeunesse - Intergénérationnel

S'y rendre

Les autres rendez-vous

Dernière mise à jour : 04 mars 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?