La "Semaine bleue" permet aux retraités Rémois de participer pendant 2 semaines à de nombreuses activités et évènements. Au programme : visites, initiations, spectacles et de belles rencontres qui raviront petits et grands ! En effet, les liens intergénérationnels sont au cœur de cette édition.

Appel à partenariat

Devenue incontournable pour le public sénior, la Semaine Bleue est l’un des temps forts que la ville de Reims met en lumière chaque année.

Elle a la particularité de se dérouler sur 2 semaines afin de valoriser les liens intergénérationnels pendant les vacances scolaires d'automne. Cette nouvelle édition se déroulera du Lundi 17 au Dimanche 30 octobre 2022.

La Semaine Bleue mobilise plus de 70 partenaires et propose plus de 150 évènements différents à destination du public rémois sénior et enfant.


Vous avez des idées d'actions pour développer les liens intergénérationnels ?

Devenez partenaire de la Semaine Bleue !

Date limite de dépot de votre proposition : vendredi 24/06/2022

 

 

Comment devenir partenaire de la Semaine Bleue ?

Fort d'une expérience de presque 10 ans, le réseau de la Semaine Bleue permet à chaque partenaire d'augmenter sa visibilité sur le territoire et de tisser de nouveaux liens avec le public. Devenir partenaire de la Semaine Bleue présente donc de multiples avantages.

Pour faire partie de la programmation 2022, rien de plus simple :

Il suffit de définir une ou plusieurs propositions d'évènements qui devront se dérouler entre le 17 et le 30 octobre 2022 et garantir que l'accès au public senior sera entièrement gratuit.

Votre projet a des dimensions intergénérationelles ? C'est encore mieux !

Vous avez jusqu'au 24 juin prochain pour nous faire parvenir votre/vos propositions.

 

En pratique

Retrouvez toutes les informations utiles grâce aux documents ci-dessous. Et pour toute question ou complément d'information, n'hésitez pas à prendre contact par téléphone ou par mail.

Les autres rendez-vous intergénérationnels

Contact

Direction de la Jeunesse - Intergénérationnel

3 rue des Orphelins, 51100 Reims

03 26 79 03 79

Contacter par email Direction de la Jeunesse - Intergénérationnel

S'y rendre

Dernière mise à jour : 14 avril 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?