Semaine bleue 2019 : une semaine de quinze jours !

Du 13 au 27 octobre, la « Semaine bleue » va permettre aux Rémois de 60 ans et + de découvrir de nombreuses activités. Les enfants pourront partager quelques-uns de ces moments où l’accent est mis sur l’intergénérationnel.

Inscriptions :

Renseignements et inscriptions à compter du 7 octobre : 03.26.79.03.84

Comme la saison dernière, la « Semaine bleue » s’étendra sur quinze jours, dont une semaine à cheval sur les vacances scolaires de la Toussaint. Cette initiative vise à favoriser le lien et les rencontres intergénérationnelles. Afin d’épauler et d’aider à l’organisation de ces rencontres, de nombreux bénévoles de structures différentes participent activement au bon déroulement de la « Semaine bleue ». En plus de ces bonnes volontés, quelques 67 partenaires contribuent à faire de cet évènement une vraie rencontre intergénérationnelle.

Valoriser les seniors

L’objectif principal de la « Semaine bleue » reste la volonté de valoriser les seniors, très actifs dans notre société en tant que bénévole, aidant familial, mais aussi rapprocher les jeunes générations des plus anciens pour créer du lien et favoriser la transmission et le partage. En 2018, la manifestation a attiré quelque 6 700 inscrits. Un succès qui ne devrait pas se démentir cette saison, avec plus de 130 propositions très variées autour de huit thématiques : activités sportives/bien être, ateliers divers, conférences/débats, environnement, découvertes/ rencontres, jeux, spectacles et visites guidées. Le but de ces différentes animations ? Permettre au public de rencontrer partenaires et bénévoles. 

Parmi les temps forts 2019 de la Semaine Bleue : le 23 octobre, de 10h à 17h, la grande journée qui se déroulera sur le jeu au stade Delaune, où seniors et enfants pourront découvrir et pratiquer ensemble de nombreuses activités ludiques. Les deux étages du stade seront occupés et des activités auront lieu également au sein du parc Léo Lagrange.  Rendez-vous également du côté de la création intergénérationnelle au musée Saint-Remi avec le collectif Bim. Après une première expérience réussie lors de l’ouverture du festival  Reims Scène d’Europe en janvier 2019, cette collaboration est reconduite pour l’occasion (résultat de la mise en scène le 25 octobre à 17 h au musée Saint-Remi).

Enfin, le spectacle de clôture à la Cartonnerie, toujours aussi varié et professionnel achèvera en beauté cette quinzaine, le dimanche 27 octobre à 14 h.

 

cliquer pour télécharger le programme
cliquer pour télécharger le programme
Cliquer pour télécharger le programme
Cliquer pour télécharger le programme
Cliquer pour télécharger le programme
Cliquer pour télécharger le programme
Cliquer pour télécharger le programme
Cliquer pour télécharger le programme
Cliquer pour télécharger le programme
Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?