Stade Auguste Delaune

Cet équipement peut accueillir des rencontres internationales tout en assurant au public des conditions d'accueil très favorables.

Un stade de légende

Le stade Auguste Delaune est légendaire aux yeux des Rémois. Le passé glorieux de la célèbre équipe Rouge et Blanc dans laquelle, ont oeuvré Raymond Kopa, Just Fontaine devenus des légendes du football, demeure très présent dans la mémoire collective de la Cité.

Le stade a été reconstruit sur son emplacement avec la volonté de lui redonner ses lettres de noblesse.

Cet équipement peut accueillir des rencontres internationales tout en assurant au public des conditions d'accueil très favorables. Il accueillera notamment la coupe du monde féminine de football en 2019.

Goal-line

Le Stade Delaune est le premier stade équipé de la technologie dite goal-line, le système d’assistance vidéo permettant à l’arbitre de savoir si un ballon a franchi la ligne. Si elle est simple à expliquer, l’installation a demandé plusieurs semaines de travaux et de tests. 14 caméras ont ainsi été installées en bordure de toiture.

Connectées à un ordinateur central, celles-ci enregistrent continuellement la position du ballon dans les trois dimensions. Le système, d’un coût avoisinant les 200 000 euros, a entièrement été financé par la ligue professionnelle de football.
La technologie goalline équipera les 20 stades de ligue 1.

Galerie photos

 
Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Vous rendre au stade

Stade Auguste Delaune
Chaussée Bocquaine 51100 REIMS
(Cliquez sur l'adresse pour accéder au plan interactif)

  • En bus : ligne 2, arrêt Bocquaine
  • En tram : A et B, arrêt Comédie