La Journée Européenne Intergénérationnelle

Chaque année en avril. L'occasion de renforcer la solidarité et les liens entre les personnes âgées et les jeunes générations.

Chaque année, la ville de Reims organise une journée festive entre les enfants de centres de loisirs et les seniors d’associations.

Prochaine date à venir !

Retour sur la Journée Intergénérationnelle 2023

Le mercredi 3 mai 2023 s’est tenue la Journée Intergénérationnelle au complexe Georges Hébert. Plus de 200 enfants et seniors étaient réunis dans le but de partager des activités.

Le matin, les seniors et enfants présents ont participé ensemble à des ateliers créatifs et ont ainsi réalisé des médailles et de flammes olympiques. Après un repas bien mérité et ponctué par un quizz sur la connaissance des drapeaux et des hymnes nationaux des pays participants traditionnellement aux jeux olympiques, des équipes ont été constituées pour le tournoi de l'après-midi. Au programme de ce joyeux moment : fléchettes, pétanque, parcours sportif adapté, pilates, hockey sur gazon, badminton, foot-cessité, sabre laser et d'autres activités ludiques qui ont ravi l'ensemble du public.

Cette journée riche en sourires et en échanges a permis à l'ensemble des participants de créer du lien et de conforter l'idée qu'il n'y a pas d'âge pour s'amuser !

La Journée Intergénérationnelle s’est clôturée autour d’un goûter et de la remise des médailles afin de garder un souvenir de cet événement convivial et bon enfant.

Contact

Direction de la Jeunesse - Intergénérationnel

3 rue des Orphelins, 51100 Reims

03 26 79 03 79

Contacter par email Direction de la Jeunesse - Intergénérationnel

S'y rendre

Les autres rendez-vous

Dernière mise à jour : 06 février 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?