« STOP RODÉO », un outil au service de la tranquillité résidentielle

Afin de pallier à la problématique des nuisances engendrées par motos cross ou quads non réceptionnés et d’améliorer la tranquillité résidentielle, la ville de Reims met en place le dispositif « STOP RODÉO ».

Depuis le 1er juillet 2021, de manière totalement anonyme, les riverains peuvent envoyer des photos des lieux de stockages des cycles ou des quadricycles à moteur non réceptionnés (sans immatriculation), situés dans les parties communes ou dans des boxes non loués sur le parc des bailleurs, et transmettre des renseignements pratiques (horaires, adresse ou boxes concernés...) à l’adresse mail stop-rodeoreimsfr.

Suite à l’obtention de ces informations, la Police Municipale fera le lien avec le bailleur et procédera − avec l’appui de la Police Nationale si besoin − à l’enlèvement des véhicules dans le cadre du non-respect du Règlement Sanitaire Départemental et du règlement intérieur du bailleur. Un procès-verbal sera édité après identification du véhicule

« Dès l’arrivée des beaux jours, le quotidien de nombreux Rémois est pollué par de bruyants engins qui pétaradent dans les quartiers. Cela peut rapidement devenir insupportable ! L’outil « Stop Rodéo » permet de mettre un terme à ces nuisances tout en évitant les courses-poursuites dangereuses pour tout le monde. Je suis persuadé que les habitants enverront rapidement des informations clés pour le travail d’enquête des policiers et que cette plateforme saura démontrer son efficacité. »

Arnaud Robinet, Maire de Reims

Autres services et informations

Dernière mise à jour : 03 mai 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?