Vous souhaitez louer une salle municipale ? 7 salles sont proposées à la location pour des manifestations conviviales qu'elles soient familiales, amicales ou associatives. Elles sont prioritairement mises à disposition des Rémois et des associations.

Conditions d'utilisation

Tout usager des salles municipales s’engage à en respecter le règlement général d’utilisation. Pour consulter le règlement, cliquer ici.

Tarifs

Les tarifs sont fixés annuellement par délibération du Conseil municipal. Ils varient en fonction de la salle, du motif et de la durée de la réservation. Pour connaître les tarifs, merci de contacter le service de la vie associative au 03 26 77 74 69.

Les salles disponibles à la location

Localiser les salles municipales

Comment réserver ?

Il convient de prendre contact avec le service de la vie associative au 03 26 77 74 69 pour s’assurer de la disponibilité d’une salle municipale à la date souhaitée et définir les besoins de l'usager (motif de la réservation, nombre de personnes attendues...).

Après entente entre le demandeur et le service gestionnaire, un formulaire de réservation est envoyé. Afin de confirmer sa demande, l'usager doit le compléter et le retourner par mail à mva@reims.fr ou par courrier dans les 15 jours au service de la vie associative.

L'usager recevra deux mois avant sa manifestation, un courrier de confirmation de mise à disposition de la salle municipale, précisant le montant de la redevance due et son échéance de paiement.

La réservation sera définitivement acquise qu’à la réception par le régisseur dans le temps imparti :

  • du règlement de la redevance d'occupation
  • de l'attestation d'assurance responsabilité civile et incendie au nom de l'usager, couvrant les risques inhérents à la location.

Document utile

Guide pratique "Réservation des salles municipales"

PDF - 6 pages - 1,41 Mo

Télécharger

Dernière mise à jour : 08 février 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?