Une ville amie des ainés, une ville santé, une ville sensible aux personnes en situation de handicap.

Pour permettre l’accès en toute égalité des droits humains, sans restriction, aux espaces urbains, aux infrastructures, aux services ; accueillir toutes personnes ayant besoin d’une attention particulière, permettre à chacun de trouver sa place, supprimer les obstacles qui rendent plus vulnérables.
Pour répondre à ces enjeux,  la ville de Reims a mis en place une mission Longévité Handicap Ville Inclusive, avec une approche transversale sur tous les sujets de la vie quotidienne pour les personnes avançant en âge, en situation de handicap et au service de l’amélioration de l’état de santé des populations concernées.

Ses objectifs sont multiples :

  • rendre la ville inclusive pour tous les Rémois
  • favoriser une démarche partenariale et participative en s'appuyant notamment sur les compétences des habitants et des acteurs de terrain.
  • articuler les différentes politiques publiques

Reims 2030, d’une Ville-Santé à une Ville sensible

Une ville-Santé OMS : agit en faveur de la santé de tous, réduit les inégalités, développe une économie diversifiée et innovante, donne à chacun moyen d’avoir accès à la culture et de réaliser son potentiel de créativité.

Une ville sensible : un espace urbain qui reflète les aspirations, attentes, émotions des citoyens, des usagers, contribue à l’émotion positive, à l’urbanité, la confiance, la joie de vi(ll)e, qui réinstaure les liens avec les sens, la vie collective, la mémoire du temps, la nature.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?